Vous n'y croyez pas
A vingt-quatre heures du barrage retour
contre l'Ukraine au Stade de France (20h45), vous êtes 62% à ne pas
croire en une qualification des Bleus pour le Brésil.
Franck Ribéry et les siens ne vous ont pas donné des raisons d'y croire. (L'Equipe)
Personne
ne l’a jamais fait encore. Aucune équipe européenne ne s’est qualifiée
après s’être inclinée 2-0 en barrage aller. Cela, vous l’aviez bien en
tête au moment de vous prononcer sur les chances de l’équipe de France
de valider son billet pour le Brésil, mardi soir (20h45), au Stade de
France : vous êtes 62% à ne pas croire en elle, et à tirer un trait sur les belles soirées écharpe tricolore au cou en juin prochain. Un mal pour un bien, même, pour certains d’entre vous : «C’est
triste à dire, mais tant mieux. Comment a-t-on pu rebâtir une équipe
sur la base de 2010 alors qu’il fallait tout raser et repartir sur une
base saine ?» (Fab 79). Même son de cloche chez Bruce Harper : «Je
préférerai voir cette équipe ne pas se qualifier. 2 ans et demi de
matches amicaux sans enjeu car déjà qualifié pour 2016 auront au moins
l'avantage de donner au nouveau sélectionneur l'opportunité de faire le
ménage depuis longtemps voulu dans cette équipe et puis d'essayer
d'autres joueurs.»
«C'est triste à dire, mais tant mieux. Comment a-t-on pu
rebâtir une équipe sur la base de 2010 alors qu'il fallait tout raser et
repartir sur une base saine ?»
Déjà, la physionomie du match de vendredi dernier ne vous donne guère de raisons d’espérer : «Vu
comme ils se sont fait bouger et le peu de réaction qu'ils ont opposé à
leurs adversaires, je ne vois pas comment les mentalités peuvent
changer autant en 4 jours et inverser la tendance au point de pouvoir
gagner la qualification ! » (Ilssontnuls) La capacité offensive de Karim Benzema et consorts non plus : «Moi
je vais regarder le match Suède-Portugal. Les Bleus ne font plus rêver
et ne font rien pour changer ça. Je vois mal comment ils pourraient
rattraper 2 buts de retard alors que ça fait plus de 3 ans qu'ils ont du
mal à marquer.» (danfer) Enfin, les statistiques sur les performances récentes de la sélection ne plaident pas en faveur d’un optimisme franc : «La
France n'a battu aucune équipe du Top 20 du classement Fifa depuis 2006
en match officiel. Soit 7 ans... Alors battre l'Ukraine au retour sera
un véritablement exploit ! Personnellement, je crois à une superbe
élimination.» (Fcn44850)
Selon vous, difficile de s’enthousiasmer pour le groupe France actuel, dont vous mettez en doute la motivation : «Eux ne nous donnent rien : pas de plaisir, pas de combativité, rien.» (Wilyzi) Mais il n’en reste pas moins que 38% d’entre vous croient quand même en les hommes de Didier Deschamps : "Le football est rempli de retournements de situations, l'espoir fait vivre! Allez les Bleus " (FredVA) ; «Il
faudrait un stade de France en fusion, une mission commando, un état
d'esprit de fou, une composition qui tient la route. Dur, dur, dur. Mais
bon, supporter jusqu'au bout. Allez les bleus."(Bubu 08) ; «Faut
pas se leurrer, on peut le faire, on a l'équipe pour. Il suffit juste
de l'envie et de mouiller le maillot ! Un but dans le premier quart
d'heure et c'est bon.» (ToxiikClone57) Voilà, les Bleus ont même le mode d’emploi.
No comments:
Post a Comment